Qu’est-ce que le massage Amma ?

Que vous soyez novice dans le massage sur chaise ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus sur la pratique, vous trouverez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le massage Amma. De ce à quoi s’attendre d’un traitement, à l’histoire de la naissance du massage traditionnel sur chaise, lisez la suite pour obtenir des réponses à toutes vos questions. 

Le massage assis en quelques chiffres clés

  • Durée: généralement 10, 15, 20 ou 30 minutes
  • Parties du corps traitées : dos, nuque, épaules, bras, tête et mains
  • Techniques utilisées: Acupression, effleurage, pétrissage, massage indien de la tête
  • Equipement: Chaise de massage traditionnel

Qu’est-ce que le massage assis ?

Le massage assis – également appelé massage amma – est un type de massage qui a lieu sur une chaise de massage ergonomique, conçu pour soulager le poids de la colonne vertébrale et donner un accès facile à la tête, au cou, au dos, aux épaules et aux bras. Le massage se fait le plus souvent sur les vêtements et ne nécessite ni huiles ni crèmes. Cela en fait un excellent service mobile, fréquemment utilisé lors d’événements, de paramètres d’entreprise et d’expositions. Idéal pour presque n’importe où sur le lieu de travail dans le cadre d’une massage en entreprise.

À quoi s’attendre d’un massage sur chaise

Massage assis à Mulhouse
Massage assis à Mulhouse

Tous les traitements de massage doivent toujours commencer par une vérification de sécurité rapide pour vous assurer que vous êtes en forme et en bonne santé, ce qui est essentiel pour signaler tout problème de santé potentiel à votre thérapeute. Ensuite, on vous montrera comment vous asseoir sur le fauteuil de massage. Vous n’avez pas besoin d’enlever les vêtements, car le contact peau à peau n’est pas essentiel – assurez-vous simplement que vous vous sentez à l’aise sur la chaise avant le traitement.

Le thérapeute utilisera ensuite un mélange de techniques d’acupression sur le dos, les épaules, les bras, les mains, le cou et la tête. Si vous souhaitez que le thérapeute se concentre sur certains domaines, il est préférable de le demander avant le traitement afin de ne pas interrompre votre moment de relaxation, ou bien sûr, mentionnez simplement pendant le traitement que vous préféreriez du temps passé sur des zones spécifiques. Le thérapeute évitera généralement les zones qui ont subi des blessures antérieures afin de ne pas aggraver la condition.  

Une brève histoire de la chaise de massage

En 1986, David Palmer dépose pour la première fois le brevet du premier fauteuil de massage traditionnel baptisé à l’origine «une chaise dans une boîte», inspiré deux ans plus tôt par l’ébéniste français Serge Bouyssou.

David écrit à propos de sa première rencontre avec Bouyssou:

«La première fois que nous nous sommes rencontrés, j’ai expliqué le concept du massage assis et je lui ai expliqué mes spécifications. «Je veux une chaise avec une base de style Balans qui soutient également le client penché en avant dans un support incliné de la poitrine et du visage avec un endroit pour reposer les bras. Oh, et au fait, dis-je, il doit être portable.

Serge a tout compris pendant un moment, puis a dit: «Oh. Vous voulez une boîte. ” «Non, non, ai-je répondu, je veux une chaise. Plus fermement, il insista: «Non. Vous voulez une boîte. ” Puis il est allé au tableau blanc et a commencé à dessiner comment une chaise pourrait être construite en utilisant une boîte comme base et avec des supports détachables – qui pourraient être rangés à l’intérieur de la base – pour le reste du corps. «Tu as raison», ai-je finalement accepté, «je veux une boîte.» 

Bouyssou et Palmer ont collaboré à la conception du fauteuil de massage, en collaboration avec Jim Everett, le propriétaire de Living Earth Crafts (un fabricant de tables de massage en Californie) pour enfin lancer le premier fauteuil sur le marché .

Le premier fauteuil de massage «box» pesait 28 livres et était le premier fauteuil pliable conçu pour le massage qui pouvait soutenir une personne en toute sécurité. David a ensuite enseigné des cours de massage sur chaise dans 24 écoles de massage à travers l’Europe, le Canada et les États-Unis, déclenchant la révolution des fauteuils de massage.

Palmer a prédit que le massage sur chaise serait un jour aussi courant et facilement disponible que de se faire couper les cheveux – et même si nous n’avons pas tout à fait de chaise de massage à chaque coin, la révolution des fauteuils de massage croît certainement plus vite que jamais.

Plutôt que d’être présent dans les centres commerciaux et les aéroports comme l’envisageait Palmer, le massage mobile est désormais prédominant sur le lieu de travail, offrant des traitements relaxants et revitalisants dans le monde entier. Il est également fréquemment utilisé lors d’événements corporatifs et nationaux, des expositions et des promotions marketing aux fêtes et mariages.

Envie de rejoindre la révolution du massage ? Détendez-vous dans votre vie aujourd’hui, boostez votre équipe ou vos évènements professionnels !

Aujourd’hui, vous pouvez intégrer le massage sur votre lieu de travail, tout comme des milliers d’autres entreprises, simplement en suggérant un massage sur chaise à votre responsable, considérez les avantages du massage lors de votre prochain événement ou fête, ou même planifiez une soirée chouchoutée et profitez de l’indulgence du fauteuil. massage dans le confort de votre maison.

Pour en savoir plus sur les traitements de massage assis que je propose sur Mulhouse, vous pouvez m’envoyer un message via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire